Refonte de ma routine minimaliste...trop minimaliste. On reprend depuis le début!
- Ophélie CELESTE
- Aug 13, 2017
- 1 min read

Depuis mon passage au no poo il y a 3 ans, mon but ultime était d'espacer au maximum mes lavages pour n'arriver qu'à me contenter de Water Only : plus simple, plus écologique, plus économique.
Sans réfléchir outre mesure, j'ai donc minimalisé la routine évoquée dans cet article au fil du temps sans tenir compte des besoins de mes cheveux. De 2 à 3 lavage par mois, je suis passée à 1 seul et j'ai fait énormément d'impasses sur l'AS ou le spray hydratant. Les soins profonds avant shampoings sont devenus en ce sens trop espacés pour ma chevelure bouclée de nature sèche et dévitalisée.
En coupant mes cheveux, je me suis intéressée de plus près aux besoins des cheveux bouclés/frisés tout en faisait un diagnostic de mes propres cheveux (voir la section Notre nature de cheveux). J'ai donc revu mes priorités : soigner et chouchouter mes cheveux afin de prévenir sècheresse et déshydratation pour avoir de belles boucles au quotidien.
Suite à ma coupe, je suis revenue vers mes basiques et testé quelques routines pendant 5 semaines. J'ai donc repensé et créer une routine sur mesure qui s'applique chaque semaine afin de repartir sur de bonnes bases. J'ai choisi de suivre un cycle assez strict qui se répète de mois en mois que je vous partage dans le tableau ci-dessous:

Et je me suis concoctée un spray hydratant (recette dévoilée ici) que j'utilise tous les jours pour hydrater mes cheveux et travailler mes boucles, puis j'applique une huile au choix pour sceller l'hydratation.

コメント