top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

3 Avril 2019 - ROUTINE CLARIFICATION - test 2

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Apr 2, 2019
  • 2 min read

Updated: Apr 17, 2019


Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Shampoo

Mes cheveux étant démélés et attachés en tresse, j'ai commencé directement par le lavage en me focalisant sur le cuir chevelu que je masse longuement. Les longueurs sont nettoyées au moment du rinçage quand la mousse coule le long d'elles.

Clarification douce

Bentonite

Test d'une autre recette aujourd'hui. Application sur cheveux essorés, je l'applique comme mon henné en commençant par le cuir chevelu puis je descends sur les logueurs que je m'applique à démeler aux doigts pour répartir au mieux le produit. Action 2 en 1 : clarification + soin.

Pause en chignon pour 30mn sour charlotte.


Recette:

  • 3 càc de bentonite

  • 3 càc de vinaigre de cidre

  • 1 càs d'huile de Bourache

  • 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang

  • 30 gouttes de provitamine B5

  • 20 gouttes de protéines hydrolysées de riz

  • 1 dose de maca vital

  • 1 dose de Phytoliss'


Après-Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Conditioner

Sur cheveux bien essoré, j'applique l'AS en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs sans aller jusqu'aux racines. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois puis je le laisse poser pour 5 minutes puis je rince de nouveau à l'eau tiède.


Dernier rinçage froid et acide

Bière sans alcool dégazéifiée additionnée d'un peu d'eau

Je termine par mon rinçage en renversant le mélange bière/eau sur mon cuir chevelu et en la laissant couler le long de mes longueurs. Petit massage du cuir chevelu puis je scrunche 1 fois seulement.


Application des leave-in et séchage

Andalou Naturals - Argan Oil and Shea Leave-in Conditioner + T-shirt en coton + diffuseur air froid

Sur cheveux détrempés, je passe à l'application du leave-in conditioner et décide de saturer mes cheveux de produits donc je prends 2 grosses noisettes que je viens scruncher plusieurs fois en remontant mes cheveux et en les pressant aussi à pleines mains le long des longueurs. J'ai définitivement vu une différence dans la définition de mes bouces et senti une véritable hydratation.

Comme ma serviette est au sale, je me suis dit que j'allais retesté le t-shirt coton pour le début du séchage, j'ai donc délicatement remonté mes boucles en scrunchant la tête toujours en bas. Pas de gel d'aloé vera cette fois.

Je suis passée directement au séchage au diffuseur en utilisant la super technique qui coniste à travailler mèche à mèche en allumant le séchoir qu'une fois celui-ci en place sur le crâne. Elle fait vraiment la différence si on cherche un maximum de définition et un minimum de frisottis.

Fluffing

J'ai plus ou moins oublié l'application de l'huile.

J'ai ébouriffé les racines tête penchée pour apporter du volume et j'ai scruché encore pour redonner de la souplesse aux boucles.



Résultats : Je réalise que mon manque d'hydratation et donc de cheveux mousseux et de manque de définition était simplement lié à un manque de leave in. J'en ai utilisé 2 fois plus qu'en temps normal et on voit clairement la différence. J'ai enfin des boucles rebondies, brillantes et surtout définies. Rassurée je dirais. Je vais continuer de cette manière, ne pas avoir peur de saturer mes cheveux qui mêmes s'ils sont peu denses ne sont pas fins, je pense qu'il supportent bien plus de produits que je ne le pensais. Pour ce qui est de la recette du masque à la bentonite je valide aussi.

 
 
 

Comments


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page