top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

Recette spray hydratant pour de belles boucles (1er test)

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Aug 6, 2017
  • 2 min read

Pour ce premier spray home made, je me suis inspirée de ce que j'ai pu trouvé sur le net et je suis allée au plus simple. Pour l'instant, j'en suis satisfaite, il fait son boulot.

J'ai choisi d'utiliser les ingrédients suivants:

ALOÉ VERA


Le gel d'aloé vera a plusieurs avantages : non seulement c'est un excellent ingrédient hydratant, mais il respecte aussi le pH naturel de la peau. Appliqué sur cheveux mouillés, il retient l'eau au sein de la fibre capillaire. Il peut aussi être appliqué directement sur le cuir chevelu, en cas de démangeaisons, d'irritations ou de pellicules: il apaise et purifie tout en douceur. Les cheveux secs comme les cheveux gras l'apprécieront particulièrement, puisqu'il est reconnu pour réguler la production de sébum.


GLYCÉRINE VÉGÉTALE

La glycérine est à la fois un humectant et un hydratant c'est à dire qu'elle attire l'eau et permet de maintenir l'hydratation des cheveux. Elle est également adoucissante.

ATTENTION toute fois à ne pas dépasser les 10% dans une recette au risque d'avoir l'effet inverse de celui désiré.


HONEYQUAT

C'est un conditionneur capillaire qui facilite le démêlage et le coiffage, améliore et maintient l'hydratation des cheveux, gaine et lisse la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine et rend les cheveux plus doux et plus résistants. Il améliore aussi texture et épaisseur tout en apportant brillance et luminosité.


PHYTOLISS'

Le phytoliss' possède une action lissante douce et naturelle qui n'affecte pas la structure interne du cheveu (contrairement aux lissages chimiques et mécaniques qui attaquent la fibre capillaire). Il va détendre les boucles et allonger les cheveux, réduire les frisottis, discipliner les cheveux rebelles et diminuer la sensibilité des cheveux à l'humidité tout en gainant la fibre capillaire.


HUILE ESSENTIELLE D'YLANG-YLANG

C'est une huile essentielle anti-fatigue (physique et psychologique). Elle fait briller et ralentit leur chute en luttant contre la pollution et le stress. Elle régule la production de sébum, stimule et tonifie le cuir chevelu.

Voici la recette pour une bouteille spray de 50cl:


- 45cl d’eau du robinet (car j'ai de la chance, l'eau d’Écosse est très douce!)

- 15g d’aloé vera

- 13g de glycérine

- 5g de honeyquat

- Un soupcon de phytoliss'

- 5 gouttes d'HE d'ylang-ylang

- 10 gouttes de cosgard (afin de le conserver hors du frigo)

 
 
 

Commenti


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page