Mes cheveux 3 jours après le surdosage du bain d'huiles qui n'était pas bien parti
- Ophélie CELESTE
- Aug 23, 2017
- 1 min read
Et bien je suis plutôt agréablement surprise car mes cheveux ont bien absorbés le restant d'huiles! Je ne les sens plus gras aux racines et les longueurs en sont totalement débarrassées.
Le seul truc que j'ai mis en œuvre pendant ces derniers jours a été d'aérer mes racines (d'habitude je le fais tous les matins, enfin quand je ne zappe pas) matins et soirs en utilisant mes doigts écartés et en faisant des mouvements rapides de droite à gauche entre mes cheveux, très près du cuir chevelu, de préférence la tête en bas mais pas que! Cette technique toute bête permet à la fois d'aérer le cuir chevelu, de décoller les racines (donc d'apporter du volume) et de faire descendre le sébum, bref je l'adore, pour les boucles c'est un geste à adopter.
Hormis ça, j'ai toujours un problème avec les quelques mèches du dessus qui redeviennent déséchés/dévitalisés 2 jours après le lavage... Ces boucles se transforment en matière mousseuse et frisottante indomptable. Il faut que je trouve LE truc pour arriver enrayer ce phénomène en attendant je continue l'hydratation et son scellage (par une huile) au quotidien. Patience, patience...
Comments