10 décembre - ROUTINE HYDRATATION
- Ophélie CELESTE
- Dec 13, 2017
- 2 min read
Pour cette routine hydratation, j'ai voulu tester le masque à la mélasse de canne et je me suis inspirée d'une recette trouvé ici. Leïla conseille de faire ce masque à la suite de son lavage et de son AS. Bien que j'ai choisi de faire tous mes soins avant le lavage (car la majorité ne part pas à l'eau seule), j'ai suivi son conseil. J'ai donc commencé par faire poser mon no poo 2h:
No poo du jour:
- 1 càc bombée de shikakai
- 1 càc bombée de guimauve
- 1 càc bombée d'ortie piquante
- 2 càs de sirop d'agave
- 5 gouttes d'HE d'Ylang Ylang
Je rince longuement et je passe à l'application de l'après-shampoing Chevalait, pose 5mn, puis rinçage et je passe au masque dont j'ai remplacé la poudre de banane par celle d'orange car c'est ce que j'avais sous la main:
Masque hydratant à la mélasse de canne :
- 1 càs de mélasse
- 4 càs de crème de coco
-1 cas de poudre d'orange
Je l'ai fait poser 1h.
Rinçage puis dernier rinçage à la bière que j'essaie de penser à faire dégazer en l'ouvrant et en la versant dans un contenant 24h en avance. Je scrunche pour faire partir l’excédant de bière
Séchage:
Je scrunche mes longueurs à la serviette en fibre de bambou jusqu'à ce que les pointes soient sèches, ce qui ne prend pas très longtemps. Ce coup-ci, je suis passé directement au séchage, après application de la crème lactée bien entendu. Finition avec HV de jojoba.
Résultat: Je ne suis pas conquise par ce masque pour une première mais je le retenterai surement car maintenant que j'ai acheté de la mélasse, ce n'est pas pour la gaspiller (bien que j'ai aussi une recette de sauce à réaliser avec). Mes boucles étaient certes très très brillantes, plus que d'habitude à mon sens. Bonne définition, peu de frisottis mais je me suis retrouvée avec un effet laqué, même aux racines! Donc des boucles assez figées au final et qui manquent de douceur.
Update: Le lendemain, l'aspect figé a disparu, mes cheveux sont redevenus souples et je débute ma routine d'hiver en m'étant en place la méthode LCO.
Comments