top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

25 Mars 2018 - ROUTINE MINIMALISTE, je rafraîchis mes boucles!

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Mar 25, 2018
  • 2 min read

Mes cheveux ne paraissaient tellement pas sales ni gras aux racines, que j'ai décidé de faire un simple co-wash histoire de faire mon soin hebdomadaire et j'ai testé comme suit, :

Après-Shampoing

Blood's Dragon & Cherry Coffee Volume + conditionner

Je démêle mes cheveux aux doigts puis les mouille à l'eau tiède puis les essore bien. Je passe à l'application du AS en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs sans aller jusqu'aux racines. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois puis je remonte mes cheveux en chignon pour laisser poser pendant 45mn (en tant que seul soin) puis je rince de nouveau à l'eau tiède en m'attelant à un long massage du cuir chevelu.

Dernier rinçage froid et acide

Bière sans alcool dégazéifiée

Je termine par mon rinçage en renversant la bière sur mon cuir chevelu et en la laissant couler le long de mes longueurs. Petit massage cranien puis je commence déjà à les scruncher et à les presser en alternance pour faire pénétrer la bière et définir mes boucles mais aussi faire partir le liquide.

Séchage et application des leave-in

Serviette en fibre de bambou + crème lactée Denovo et gel d'aloé vera

Dès que mes cheveux ne sont plus détrempés, je continue de les scruncher à la serviette en fibre de bambou jusqu'à ce que les pointes soient quasi sèches.

Puis je passe à l'application de mes leave-in:

- mélange crème lactée DeNovo + aloé vera sur les cheveux du dessus

- gel d'aloé vera seul sur les cheveux du dessous

D'abord je scrunche puis je viens lisser mes longueurs en passant mes mains serrées l'une contre l'autre (les fameuses prayer hands) puis je scrunche une seconde fois. Enfin je viens scruncher une nouvelle fois à la serviette pour enlever l'excédent de produits.

J'enroule mes cheveux de manière lâche dans ma serviette (30 minutes) puis je passe au diffuseur à air froid.

Scellage de l'hydratation

Huile de brocoli

Sur cheveux totalement secs, dernière touche avec l'application d'une petite quantité d'HV de brocoli en scrunchant.

Résultats : Je manque de volume mais je m'y attendais. J'ai voulu simplement apporter une profonde hydratation avec cette routine toute simple car les soins qui se rincent sont forcément les plus efficaces. En revanche, mes boucles sont hyper définies et brillantes, même les mèches les plus sèches du dessus.


 
 
 

Comments


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page