top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

11 Juin 2018 - TEST D'UNE ROUTINE SIMPLE

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Jun 13, 2018
  • 2 min read

Aujourd'hui, j'avais envie de quelque chose de rapide et facile, je me suis donc dis que j'allais aller au plus simple et j'ai choisi de réaliser une routine en seulement 4 étapes : soin profond + shampoing + après-shampoing + rinçage acide et tester au passage le "leave-in free" * c'est à dire me passer de leave-in /produits coiffants pour voir.

Pré-poo

Bains d'huiles - pause 1h30

1- Long massage du cuir chevelu avec de l'huile de ricin appliquée à la pipette

2- Bain d'huile amélioré sur les longueurs et pointes

Après le temps de pause, j'ai commencé par rincer mes cheveux à l'eau tiède puis j'ai augmenté la température pour commencer à enlever le gras bon massage du cuir chevelu. J'essore aux mains plusieurs fois avant de passer à l'application de mon shampoing.

Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Shampoo

Focalisé uniquement sur le cuir chevelu que je masse longuement, les longueurs se lavent au moment du rinçage quand toute la mousse leur dégouline dessus.

Après-Shampoing

Shea Moisture - Dragon's Blood & Coffee Cherry Volume + Conditionerpplication de mon AS en Application en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs sans aller jusqu'aux racines. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois puis je le laisse poser pour quelques minutes (20mn) puis je rince de nouveau.

Dernier rinçage froid et acide

Bière sans alcool dégazéifiée

Je termine par mon rinçage habituel en renversant la bière sur mon cuir chevelu et en la laissant couler le long de mes longueurs, petit massage du cuir chevelu puis je commence déjà à les scruncher et à les presser en alternance pour faire pénétrer la bière et définir mes boucles mais aussi faire partir le liquide.

Test de technique de séchage

Cheveux tirés en queue haute

Je me souviens avoir eu un beau résultat un jour ou j'avais essayé ça - pas de racines plates du tout, juste lissée.

J'ai réalisé ma queue haute directement dans la baignoire, tête encore penché en avant, j'ai mis quelque coup de brosse histoire de tout lisser, j'ai attaché et basta, séchage à l'air libre pour le coup. J'ai dû quand même scruncher les longueurs quelques temps jusqu'à ce qu'elles ne perlent plus.

Résultat:

Plutôt impressionée par le rendu! La bière agit comme un leave-in pour le coup - sauf que j'en ai versé plus que d'habitude et j'avais un effet cartonné comme un gel assez ahurissant bien que des boucles super définies (petit revers de médaille : des pointes pégueuses... ne surtout pas essayer des les désemmeler à secs! casse assurée). Je me suis donc appliquée longuement à fluffer les racines et scrucher les boucles - j'ai du volume et de la densité.


 
 
 

Comments


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page