7 Juillet 2018 - ROUTINE CLARIFICATION
- Ophélie CELESTE
- Jul 8, 2018
- 3 min read
J+9
Résultat incroyable juste après les avoir démélé aux doigts la veille au soir!
Pré-poo
Bains d'huiles - pause 1h30
1- Long massage du cuir chevelu avec de l'huile de ricin appliquée à la pipette
2- Bain d'huile amélioré sur les longueurs et pointes
Après le temps de pause, j'ai commencé par rincer mes cheveux à l'eau tiède puis j'ai augmenté la température pour commencer à enlever le gras bon massage du cuir chevelu. J'essore aux mains plusieurs fois avant de passer à l'application de l'argile.
Clarification douce
Argile Verte - pause 20mn
J'applique par petite quantité ma pâte d'argile verte prête à l'emploi que je mélange à un peu d'eau s'il faut et je masse mon cuir chevelu avec puis je termine en en mettant juste un peu sur les longueurs mais en évitant les pointes car l'argile a tout de même un pouvoir desséchant qui sera j'espère contrer grâce à mon bain d'huile. Je laisse poser pour 20mn (pose suffisante pour bénéficier de ses bienfaits) en surveillant qu'elle ne sèche pas, si tel est le cas il faut la vaporiser avec de l'eau.
Deep-conditioning
Masque hydratant au Henné neutre- pause 2h
Je rince longuement en massant bien mon cuir chevelu pour faire partir l'argile. J'essore mes cheveux pour passer à l'application de mon masque à base de henné neutre pour une pose de 2h sous cellophane afin qu'il ne sèche pas.
Recette:
2 càc bombée de henné neutre
1 càc de poudre de guimauve
1 càs de gel d'aloé vera
10 gouttes de protéines de riz
10 gouttes de provitamine B5
1 grosse goutte de maca vital (environ 3ml)
Après-Shampoing
Shea Moisture - Dragon's Blood & Coffee Cherry Volume +
Je rince bien mon henné puis je passe à l'application de mon AS en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs sans aller jusqu'aux racines. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois puis je le laisse poser pour quelques minutes (20mn) puis je rince de nouveau.
Dernier rinçage froid et acide
Bière sans alcool dégazéifiée
Je termine par mon rinçage habituel en renversant la bière additionnée à de l'eau sur mon cuir chevelu et en la laissant couler le long de mes longueurs, petit massage du cuir chevelu puis je commence déjà à les scruncher et à les presser en alternance pour faire pénétrer la bière et définir mes boucles.
Séchage et application des leave-in
Serviette en fibre de bambou + crème lactée Denovo et gel d'aloé vera
Dès que mes cheveux ne sont plus détrempés, je les scrunche à la va-vite à la serviette en fibre de bambou puis je passe à l'application des leave-in sur cheveux bien humides : mélange d'aloé vera et de crème lactée DeNovo sur toute la chevelure.
D'abord je scrunche puis je viens lisser les mèches les plus rebelles en passant mes doigts serrés les uns contre les autres dans un mouvement de lissage. Enfin je viens scruncher une nouvelle fois à la serviette pour enlever l'excédent de produits.
Je passe tout de suite au séchage au diffuseur - test d'une nouvelle technique qui consiste à optimiser la définition et réduire les frisottis - le séchage s'effectue section par section
1 - on récupère une grosse mèche
2- on la place dans le séchoir en remontant celle-ci sur le haut de la tête, le diffuseur est donc collé au crâne
3 - on allumer le séchoir que lorsque il est en place - on alterne entre air froid et tiède pour 30 secondes
4- on l'éteint avant de l'enlever de la tête
5 - on passe à une autre grosse mèche et ainsi de suite jusqu'à séchage complet
Fluffing et scellage de l'hydratation
Huile de brocoli
Je m'applique à ébouriffer les racines tête penchée pour apporter du volume et je scruche encore si j'ai besoin de contrer l'effet cartonneux du gel d'aloé vera: cela redonne de la souplesse aux boucles.
Dernière touche avec l'application d'une petite quantité d'HV de brocoli en scrunchant.
Résultat:
J'ai plutôt réussi ma défintion et ce soir je teste de dormir avec un foulard au lieu de mon pineapple habituel pour voir si ça préserve mieux les boucles - du moins sur les premières nuits.
Comments