top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

24 Juillet 2018 - Co-wash

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Jul 24, 2018
  • 2 min read

Vu que j'ai du me mouiller entièrement les cheveux pour les besoins d'un shooting, je me devais de faire un soin pour ne pas les retrouver comme de la paille j'ai donc opté pour un co-wash d'autant plus que je venais de recevoir un produit que je compte intégrer dans ma routine : j'ai nommé le leave-in conditioner qui est considérer comme un produit de stylisation puisqu'il ne se rince pas.

J'ai opté pour celui de la marque Andalou Naturals dans la même gamme que mon deep conditioner, la composition est quasi parfaite pour moi :




C'est parti pour la routine co-wash!

Après-Shampoing

Andalou Naturals - Argan Oil and Shea Deep Conditioner

Je démêle mes cheveux aux doigts puis les mouille à l'eau tiède puis les essore bien. Je passe à l'application du AS en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs, je masse un peu les racine. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois puis je remonte mes cheveux en chignon pour laisser poser pendant 45mn (en tant que seul soin) puis je rince de nouveau à l'eau tiède en m'attelant à un long massage du cuir chevelu.

Dernier rinçage froid et acide

Bière sans alcool dégazéifiée additionée d'eau

Je termine par mon rinçage en renversant la bière sur mon cuir chevelu et en la laissant couler le long de mes longueurs. Petit massage cranien puis je commence déjà à les scruncher et à les presser en alternance pour faire pénétrer la bière et définir mes boucles mais aussi faire partir le liquide.

Application des leave-in et séchage

Andalou Naturals - Argan Oil and Shea Leave-in Conditioner + Serviette en fibre de bambou

+ crème lactée Denovo et gel d'Aloé Vera

Sur cheveux détrempés, je passe à l'application du leave-in conditioner : je prend une bonne noisette que je viens scruncher plusieurs fois en remontant mes cheveux et en les pressant aussi à pleines mains le long des longueurs.

Une fois qu'ils sont bien essoré, je viens les scruncher à la serviette en fibre de bambou pour enlever l'excédent de produit et je passe à l'application de mes 2 autres leave-in habituels. Crème en premier, gel en dernier.

Enfin je viens scruncher une nouvelle fois à la serviette pour enlever l'excédent de produits.

Je passe tout de suite au séchage au diffuseur en utilisant la super technique utilisée lors de ma dernière routine et qui coniste à travailler mèche à mèche en allumant le séchoir qu'une fois celui-ci en place sur le crâne. Elle fait vraiment la différence si on cherche un maximum de définition et un minimum de frisottis.

Fluffing et scellage de l'hydratation

Huile de brocoli

Je m'applique à ébouriffer les racines tête penchée pour apporter du volume et je scruche encore si j'ai besoin de contrer l'effet cartonneux du gel d'aloé vera: cela redonne de la souplesse aux boucles.

Dernière touche avec l'application d'une petite quantité d'HV de brocoli en scrunchant.


Résultats : Très contente du résultat car avant j'avais tendance à rater mes co-wash - juste mon homme trouvait mes boucles moins définies que sur les dernière fois.


 
 
 

Comments


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page