7 Octobre 2018 - ROUTINE DÉFINITION
- Ophélie CELESTE
- Oct 7, 2018
- 3 min read
Pré-poo
Bains d'huiles sur cheveux mouillés - pose 1h
1- Long massage du cuir chevelu avec de l'huile de ricin appliquée à la pipette
2- Bain d'huile HV coco + aloé vera sur les longueurs et pointes
J'ai enturbané mes cheveux avec du film alimentaire pour empêcher que l'huile de coco ne se solidifie - 1h de pause environ. Puis, j'ai rincé mes cheveux en commençant avec de l'eau tiède pour faire partir l'oeuf au maximum. J'augmenté la température pour aider l'huile à partir donc j'ai bien massé mon cuir chevelu puis j'ai essoré mes cheveux aux mains plusieurs fois.
Shampoing
Masque lavant et hydratant aux poudres - pose 2h
Recette du jour:
1 càs de poudre de reetha
1 càs de poudre de guimauve
1 càs de poudre de brahmi
10 gouttes de provitamine B5
10 gouttes de protéines hydrolysées de riz
1 dose (environ 3ml) de maca vital
1 dose de Phytoliss
3 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang
Sur cheveux bien humides mais pas dégoulinants, je commence à appliquer mon masque en commençant par le cuir chevelu que je viens masser. J'applique la pâte de manière uniforme sur mon crâne puis je descends sur les longueurs sans oublier les pointes bien sur que j'enduis aussi. Je remonte mes cheveux en chignon sur le sommet de ma tête et je viens les enturbanner au film plastique pour éviter que la pâte ne sèche surtout, mais aussi pour activer le soin qui sous l'effet de la chaleur devrait mieux profiter au cuir chevelu et aux cheveux en eux-même. Après la pose, je viens rincer à l'eau tiède.
Après-Shampoing
Andalou Deep conditioneur Argan oil + Shea
Sur cheveux bien essoré, j'applique l'AS en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs sans aller jusqu'aux racines. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois puis je le laisse poser pour 15 bonnes minutes puis je rince de nouveau à l'eau tiède.
Application des leave-in et séchage
Andalou Naturals - Argan Oil and Shea Leave-in Conditioner + Serviette en fibre de bambou
+ gel d'Aloé Vera
Sur cheveux détrempés, je passe à l'application du leave-in conditioner : je prend une bonne noisette que je viens scruncher plusieurs fois en remontant mes cheveux et en les pressant aussi à pleines mains le long des longueurs. J'en rajoute au niveau de racines, pas sur le crâne je cible vraiment aux racines.
Une fois qu'ils sont bien essoré, je viens les scruncher à la serviette en fibre de bambou pour enlever l'excédent de produit et je passe à l'application seulement du gel d'aloé vera cette fois.
Je laisse un peu à l'air libre puis passe au séchage au diffuseur en utilisant la super technique qui coniste à travailler mèche à mèche en allumant le séchoir qu'une fois celui-ci en place sur le crâne. Elle fait vraiment la différence si on cherche un maximum de définition et un minimum de frisottis.
Fluffing et scellage de l'hydratation
Huile de brocoli
Je m'applique à ébouriffer les racines tête penchée pour apporter du volume et je scruche encore si j'ai besoin de contrer l'effet cartonneux du gel d'aloé vera: cela redonne de la souplesse aux boucles.
Dernière touche avec l'application d'une petite quantité d'HV de brocoli en scrunchant.
Résultats : J'ai choisi de faire l'impasse sur le rinçage froid/acide pour voir et c'est bien la bière qui me donne les cheveux cartonneux , bon cela part si je scrunche assez une fois secs mais c'est quand même embêtant, surtout aux racines (beaucoup plus difficile à faire partir). Et je me dis que le leave-in conditionner devrait mieux agir si les écailles des cheveux sont encores soulevées, à voir au fil des jours....
Cela faissait 2 routines que j'avais laissé mes cheveux sécher à l'air libre et c'est vrai qu'il y a bien une différence en séchant au diffuseur : plus de définition, plus de volume.
Je suis satisfaite de mon résultat, mes boucles sont assez grosses et je pense que c'est ce que je préfère. Elles sont super souples et douces.
Comments