top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

14 Octobre 2018 - ROUTINE RAPIDE - définition

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Oct 14, 2018
  • 2 min read

Pré-poo

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Conditioner

Je passe mes cheveux sous l'eau tiède et je me masser rapidement le cuir chevelu puis je les essore bien pour passer à l'application de l'après-shampoing en commençant par les pointes jusqu'aux racines mais sans toucher au cuir chevelu. Je poursuis par le démêlage au peigne à dents larges en commençant par les pointes puis je les remonte en chignon sur le sommet de la tête avec un pince pour laisser poser 1 heure car c'est mon soin profond.

Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Shampoo

Je rince bien mon après-shampoing puis je passe au lavage en me focalisant sur le cuir chevelu que je masse longuement.

Dernier rinçage froid et acide

Eau vinaigrée au vinaigre de cidre

Je termine par un rinçage froid au vinaigre de cidre que je laisse couler sur mes longueurs. Je reviens masser mon cuir chevevu puis je les scrunche 1 fois.

Application des leave-in et séchage

Leave-in conditionner Andalou + gel d'Aloé vera + Serviette en fibres de bambou + diffuseur air froid

J'attrape une grosse noisette de leave-in et je scrunche, squich to condish, presse horizontalement et démèle une nouvelle fois aux doigts pour distribuer le produit de manière homogène, tout ça en alternance pour définir les boucles.

Dès qu'ils sont débarasser d'un maximum d'eau, je scrunche à la serviette en fibres de bambou jusqu'à ce qu'ils ne dégoulinent plus. Application de gel d'aloé vera en scrunchant, encore un coup de serviette pour enlever l'excédant de produit puis je passe direct au séchage au diffuseur air froid mèche à mèches (envirion 45mn).

Fluffing et scellage de l'hydratation

Huile de brocoli

Avant d'appliquer mon huile, je m'attèle à la technique toute simple du fluffing qui consister à venir aérer les racines aux doigts, tête en bas, pour apporter un maximum de volume. Bien sur il me faut le refaire dès que le besoin se faire resentir puisque les cheveux se réaplatissent au fil de la journée. Dernière touche avec l'application d'une petite quantité d'hule de brocoli en scrunchant sur cheveux totalement secs pour sceller l'hydratation.

Résultats: J'ai vu une certaine différence du fait de mettre appliquée à sécher mèches à mèches sans me presser, des boucles plus rebondits, surtout aux pointes et sans fridottis.


 
 
 

Commentaires


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page