top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

21 Février 2018 - ROUTINE VOLUME

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • Feb 22, 2019
  • 2 min read

Pré-poo

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Conditioner

Je passe mes cheveux sous l'eau tiède et je me masser rapidement le cuir chevelu puis je les essore bien pour passer à l'application de l'après-shampoing en commençant par les pointes jusqu'aux racines mais sans toucher au cuir chevelu. Je poursuis par le démêlage au peigne à dents larges en commençant par les pointes puis je les remonte en chignon sur le sommet de la tête avec un pince pour laisser poser 1 heure 30 car c'est mon soin profond.

Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Shampoo

Je rince bien mon après-shampoing puis je passe au lavage en me focalisant sur le cuir chevelu que je masse longuement.

Dernier rinçage froid et acide

Eau vinaigrée au vinaigre de cidre

Je termine par un rinçage froid au vinaigre de cidre que je laisse couler sur mes longueurs. Je reviens masser mon cuir chevevu puis commence déjà à les scruncher et à les presser en alternance pour les essorer au maximum.

Séchage et application des leave-in

Serviette en fibres de bambou + gel d'Aloé vera + diffuseur air froid

Dès que mes cheveux ne sont plus détrempés, je continue de les scruncher à la serviette en fibres de bambou jusqu'à ce que les pointes soient quasi sèche puis application de gel d'aloé vera (directement de mes plantes cette fois-ci, c'est tellement facile à utiliser)en scrunchant et je décide de les sécher au diffuseur air froid, vitesse 1 mais à l'arrache pour amplifier le volume.

Fluffing et scellage de l'hydratation

Huile de brocoli

Dernière touche avec l'application d'une petite quantité d'hule de brocoli en scrunchant sur cheveux totalement secs pour sceller l'hydratation.

Résultats: très contente de mon résultat fluffy


 
 
 

Comments


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page