top of page
Prendre soin de ses cheveux bouclés

5 Mai 2019 - ROUTINE CLARIFICATION

  • Writer: Ophélie CELESTE
    Ophélie CELESTE
  • May 5, 2019
  • 2 min read

Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Shampoo

Après un rapide démélage à sec, j'ai shampooiné mon cuir chevelu en le massant consciencieusement. Les longueurs sont nettoyées au moment du rinçage quand la mousse coule le long d'elles.

Clarification douce

Bentonite

Application sur cheveux essorés, je l'applique comme mon henné en commençant par le cuir chevelu puis je descends sur les logueurs que je démele grossièrement aux doigts pour répartir au mieux le produit. Action 2 en 1 : clarification + soin.

Pause en chignon pour 30mn sour charlotte.


Recette:

  • 3 càc de bentonite

  • 3 càc de vinaigre de cidre

  • 1 càs d'huile de Bourache

  • 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang

  • 30 gouttes de provitamine B5

  • 20 gouttes de protéines hydrolysées de riz

  • 1 dose de maca vital

  • 1 dose de Phytoliss'


Après-Shampoing

Blood's Dragon & Coffee Cherry Volume + Conditioner

Sur cheveux bien essoré, j'applique l'AS en commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs sans aller jusqu'aux racines. Je démêle au peigne à dents larges en commençant par les pointes encore une fois et en remontant doucement. Puis je laisse poser pour 20 minutes, le temps de mon masque visage, et je rince de nouveau à l'eau tiède.


Dernier rinçage froid et acide

Bière sans alcool dégazéifiée additionnée d'un peu d'eau

Je termine par mon rinçage en renversant le mélange bière/eau sur mon cuir chevelu et en la laissant couler le long de mes longueurs. Petit massage du cuir chevelu puis je scrunche 1 fois seulement.


Application des leave-in et séchage

Andalou Naturals - Argan Oil and Shea Leave-in Conditioner + seviette en fibres de bambou + diffuseur air froid

Sur cheveux détrempés, je passe à l'application du leave-in conditioner que j'applique 2 fois (1 grosse noisette après l'autre) et je viens scruncher plusieurs fois en remontant mes cheveux et en les pressant aussi à pleines mains le long des longueurs de manière à enlever le plus possible l'eau (ils ne doivent plus gouter). A la fin de ce procédé, je m'assure que mes cheveux sont bien saturés de produit.

Je viens délicatement remonter mes boucles en scrunchant la tête toujours en bas avec ma serviette et quand j'ai enlevé assez d'eau je passe à l'applicaiton de gel d'aloé vera frais, petit à petit, toujours en scruchant mes boucles et j'arrête quand je vois que mes boucles former un cast, la pellicule spécifique au gel qui sert à tenir les cheveux en place.

Cette fois, je décide de sécher mes racines en premier puis je travaille mèche à mèche comme d''abitude.

Fluffing et scellage de l'hydratation

J'ébouriffe décilatement mes racines du bout des doigts tête penchée pour apporter du volume et je scruché encore avec un tout petit peu d'huile de brocoli pour redonner de la souplesse aux boucles et pour sceller l'hydratation.



Résultats : Apparement cette techinique de séchage limite le fait que mes boucles remontent trop donc moins de perte de longueur mais je suis déçue de pas avoir achiver le résultat de la dernière clarification: j'ai seulement ajouter beaucoup de gel d'aloé vera, séché avec la serviette bambou et diffuser les racines avant de faire le mèche à mèche.


 
 
 

Comments


Archives

© Une histoire de boucles

bottom of page